jeudi 25 janvier 2018

Les regrets ...



                                         "  L'amertume des regrets ne se résumera qu'à la douceur
                                             des souvenirs "

                                                                                                     Albert .J .DESPRES



Combien d'entre - nous vit de regrets ...
C'est inutile , mais parfois c'est comme çà !

Peut-être , est-ce notre sentiment à dépenser toutes ces énergies
qui est ' dans notre histoire ' .

Comme cette mystérieuse alchimie qui nous fait tomber amoureux ...
Et , qui reflète une telle importance sur nous .
En essayant de préserver le souvenir de ' celle ou celui ' qui est l'inspiration vivante
du bonheur .
Nous ne pensons pas un seul instant , que cela peut se transformer
" en regrets ! "

Mais , nous nous sentons beaucoup plus fragiles ,
lorsque cette alchimie prend la forme d'un non-retour ou nous quitte !

Il est dit : " Gardez le cœur ouvert .
                         Et sans regrets ..."

La cause d'un regret ,
n'est pas un besoin de distraction mais de ' notre karma'
parce que nous sommes vivants ,
nous sommes humains aux sentiments changeants avec des hauts
 et des bas !

Dans la vie , il arrive que nous réalisions qu'il y a un role pour toutes
 les personnes
que nous avons rencontrées ...
Certaines vont nous tester , d'autres vont nous utiliser , d'autres vont nous aimer
et d'autres vont nous enseigner .
Mais , celles qui sont les plus importantes sont celles qui ont fait ressortir
le meilleur de nous-mêmes ,
celles qui nous ont fait vibrer !!

Il nous faut avoir aucun regrets vis-à-vis de ces rencontres , des relations
que nous avons vécues avec eux ...
Surtout sur ' l'importance' de leurs passages dans nos vies !
Ce sont des personnes étonnantes et rares
qui vont nous rappeler ' pourquoi' la vie
vaut la peine d'être vécue .  

Ils nous laissent autant de souvenirs , de nostalgies et d'émotions que possible ,
celles qui auront un impact différent en chacun d'eux ... 

Il n'y a pas que " la douleur ou les peines " de n'avoir pas pu analyser
avec le recul leur manque ,
l'importance de leur présence dans nos vies .

Douleur et joie ...
Au milieu de ces deux possibilités , il y a un sentier étroit ...
Attrapons-le , en abandonnant le souvenir !

Quelqu'un m'a dit : 
- " Connaître mes regrets ne m'assure pas le bonheur !
A un moment , il me faut avoir le courage de les laisser partir...
En m'abandonnant à ce que m'offre le présent , je pourrais découvrir
ce que je veux vraiment !
Si , je reste ancré dans le passé , mes regrets ou ma nostalgie
me freine et je ne vit plus  .

J'ai envie de me baigner dans ma vie , m'étonner , m'enrichir
de nouvelles émotions .
J'appelle cela " Vivre "

 *  Sa réflexion m'a paru être de bons sens et de volonté . *


Rien ne nous coutera plus que ' les regrets '.


" Le temps passé est toujours du bon temps ,
malgré soi ,
c'est plus fort que tous les regrets "

                                                        Pierre Filion 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire